Cours Yoga hebdomadaires

L’Ashtanga Yoga

L’Ashtanga Yoga

L’Ashtanga est une forme de yoga traditionnel dynamique alliant endurance, force & flexibilité, où chaque mouvement est synchronisé au souffle : Le Vinyasa

L’ashtanga yoga est une pratique traditionnelle du yoga ayant repris de l’ampleur suite à l’enseignement de Krishnamacharya dans le début du 20ème siècle.

L’Ashtanga étant une pratique globale et complexe, nos professeurs ont chacun une approche bien à eux, liée à leurs histoires et à leur formations.
Cette diversité emmène un enseignement varié et complémentaire de cette méthode passionnante grâce à ces 4 cours pouvant tous être
pratiqués ensemble :

1)L’Ashtanga tous niveaux

Le cours d’Ashtanga tous niveaux est très adapté aux personnes nouvelles à l’Ashtanga, mais également destiné à ceux qui veulent rafraîchir leur connaissances.
L’accent sera mis sur les principes fondamentaux de l’Ashtanga, la compréhension de l’essence de la posture et l’alignement.
Afin que l’élève développe une fondation solide sur laquelle il pourra construire sa pratique en toute sécurité.
avec Violette le jeudi 10h

2)L’Ashtanga Serie 1 ou postures debout :
Ce cours sera composé de postures de la première série d’Ashtanga, comprenant une quarantaine de postures et enchaînements dont la vocation est de détoxifier le corps en profondeur.

Chaque enchaînement ou posture nous conduit à préparer le corps à prendre la posture suivante :
Commençant par les salutations au soleil afin de mettre le corps en
température, la séance sera rythmée par des postures faisant monter le cardio toutes les 20-25 minutes puis reviendra à un rythme plus calme à travers des postures d’ouvertures.
Le cours est ouvert aux débutants comme aux personnes confirmées.
Avec Carine le lundi 8h
et
Charles le mercredi 9h et le vendredi 18h30

3)L’Ashtanga et Alignements :

Ce cours a pour but de travailler une par une les postures d’Ashtanga.
Accessible à tous niveaux, ce cours permet d’apprendre les postures (toutes séries confondues) en respectant les alignements du corps ;
De ressentir le but de la posture et d’aligner son corps et son souffle pour mieux se comprendre.

L’Ashtanga mélangé avec la méthode Iyengar (utilisation des murs, cordes et accessoires de yoga) et la méthode Degasquet crée un cours respectueux de tous et adaptable à chacun.

Avec Carine, Lundi 10h ; Mardi 9h.

4)L’Ashtanga Mysore :

Ce temps de pratique personnel non guidée est parfait pour apprendre la/les séries et developper son auto-discipline.
Vous effectuez votre pratique d’ashtanga à votre rythme avec votre souffle. le professeur sera dans la salle et corrigera les élèves ou emmènera des adaptations individuelles à chacun.
C’est comme ceci qu’est pratiquée la Méthode traditionnelle Ashtanga dans la ville indienne de Mysore où l’école mère de pattabhi Jois est toujours en activité.
le jeudi 19h-20h avec Aija
Des fiches de pratique série 1 sont à disposition.


Apportant souplesse, ouverture, gainage, renforcement musculaire et détoxification du corps lorsque
pratiqué de manière régulière, la pratique posturale de l’Ashtanga nous prépare efficacement à accueillir un bien être physique et une circulation optimale de l’énergie dans l’ensemble de notre corps.
A très bientôt sur le tapis,
Aija, Carine, Violette et Charles